Les grands sujets de la vie

Au revoir !
Le plaisir, les repères dans les temps de la vie, ce sont les sujets que je vous ai proposé dans mes 2 articles autour des comptines

Les comptines (3) Les grands sujets de la vie

Le plaisir, les repères dans les temps de la vie, ce sont les sujets que je vous ai proposé dans mes deux premiers articles autour des comptines. Le temps qui passe, le temps des journées, des semaines… celui de l’année et de ses saisons ou de ses grandes célébrations.

Mais cela peut aussi être les grands temps forts de la vie : la naissance, l’enfance, l’âge adulte, la mort…

Dès la grossesse et avec l’accompagnement en chant prénatal, le chant peut entrer dans la vie des bébés qui affutent déjà leurs goûts musicaux : nous savons que l’enfant, dès la naissance, est capable de reconnaitre certaines mélodies entendues pendant la grossesse.

Les parents peuvent accompagner ces 9 mois de croissance, accueillir leur bébé en chanson, puis continuer à suivre le flux de la vie en comptines, au gré des évènements et des sujets qui leur sont amenés par la vie.

De nombreuses comptines évoquent le fait de grandir, la vie qui passe, les étapes de la vie et même la mort, avec humour et simplicité.

Le bonheur de l’amour, les chagrins d’amour, les relations entre frères et sœurs, l’amitié, le partage, la naissance, la mort, le deuil… Tous ces grands sujets de la vie ont trouvé leur place dans le répertoire de comptines et représentent une aubaine pour les aborder sereinement avec nos tout petits.

Comme nos enfants, comptines deviendront grandes pour se métamorphoser ensuite en chansons et continuer de nous accompagner en tant qu’adultes dans les grandes joies et peines de notre vie…

Partager sur:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

chanteuse-guitare
Cours de Chant
Ateliers 0/3ans
Le-coquillage-magique,-chanson-d’été
Mes Vidéos
Mais Aussi

Autres Articles

estelle-cours-eveil-musical-enfants-1

Atelier Eveil Musical

Un bon moment où nous avons chanté des chansons de l’automne, bougé et marché au rythme, découvert et touché de beaux instruments.

En attendant bébé

Chanter En attendant bébé

Nous ne pouvons pas nous rencontrer en direct, rencontrons nous en Visio ! Votre bébé et vous même profiterez tout de même des bienfaits du chant prénatal.