Chœur d’enfants

Nous souhaitons rendre accessible le chant choral à tous les enfants qui ont envie de chanter, sans prérequis de solfège ou de connaissance
Nous souhaitons rendre accessible le chant choral à tous les enfants qui ont envie de chanter, sans prérequis de solfège ou de connaissance

Nouveauté ! Chœur d’enfants !

Nous avons le grand plaisir, Séverine Dervaux et moi-même, de vous proposer dès la rentrée de septembre 2023 la création de notre nouveau chœur d’enfants !

Nous souhaitons rendre accessible le chant choral à tous les enfants qui ont envie de chanter, sans prérequis de solfège ou de connaissance de la musique.

Nous leur proposerons de découvrir leur voix et de découvrir leur corps « instrument de musique » à travers des jeux vocaux variés et ludiques, de développer leur expressivité avec plaisir et rigueur, de participer à un projet commun avec leurs camarades dans le partage et la cohésion. Ils découvriront un répertoire varié de chants adaptés à leur âge et à leur voix.

Nous souhaitons créer un projet vivant et joyeux et monter sur scène pour présenter l’accomplissement de notre travail artistique. Pour aller plus loin, je développe les atouts du chant choral dans l’article ci-dessous

Nous accueillerons tous les enfants de 7 à 12 ans qui ont envie de chanter tous les mercredis de 14h30 à 16h à la Cité des Pyrénées à Pau, dès le 13 septembre. (voir le site)

Tarif : 180€/ ans.
Tarif dégressif pour une fratrie. Possibilité de payer en 2 fois (deux semestres)

Le chœur d’enfants crée à Pau en septembre recrute à partir de janvier 2024 !

Rejoignez-nous pour la création d’un opéra pour enfants !

Ce sera ludique, joyeux, créatif !

Des chants variés, de la mise en scène, du mouvement, un brin de théâtralité !

Les cheffes de chœur :

Estelle Lanoue

De parents musiciens, Estelle a baigné dans la musique depuis toujours… Elle a commencé à chanter en chœur d’enfants dès l’âge de 6 ans et depuis lors l’engouement que cela a suscité en elle ne l’a jamais quitté. Suite à sa solide formation musicale, elle s’est spécialisée dans l’éveil musical et le chant choral pour les enfants. Aujourd’hui elle mène de nombreux projets dans les écoles autour de Pau, faisant du chant choral avec les enfants sa spécialité, tout autant que sa passion.  

Estelle Lanoue Cours

Séverine Dervaux

Séverine, cheffe de chœur et pianiste, a chanté en chœur toute son enfance et jusqu’à aujourd’hui. Elle en a fait son métier et dirige depuis plus de 10 ans des ensembles vocaux palois d’adultes. Forte d’une expérience passée très enrichissante avec un chœur d’enfants, elle souhaite renouveler l’expérience aujourd’hui. Elle nous raconte :  

« j’ai travaillé au sein de l’école de musique de Lescar auprès de chœurs d’enfants et y ai pris un tel plaisir que j’ai eu envie de créer un jour mon propre chœur pouvant accueillir tout enfant désireux de chanter et de partager son amour du chant avec d’autres. C’est en effet des moments de grand partage, tant musicaux qu’humains. Le chant libère, donne confiance et permet d’oser ! Oser sortir ce qu’il y a de meilleur en soi, oser s’exprimer, avec sa voix, avec son corps tout entier, oser s’affirmer, dans un but commun, dans la joie, la bonne humeur, les rires aussi. Les enfants ont une telle capacité d’apprentissage, ont une telle réactivité, que le bonheur de transmettre cette passion du chant choral est grand ! »

Site de Séverine:

Chœur d’enfants

Pour tous renseignements complémentaires, merci de nous contacter sur la page contact ou directement sur cette adresse email spécialement dédiée au Chœur d’enfants: choeurenfants64@gmail.com

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Chœur d’enfants […]

Autres Articles

Journée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer lors de notre répétition Portes ouvertes le mercredi 12 juin de 14h30 à 16h à la Cité des Pyrénées, à Pau

En attendant bébé

Chanter En attendant bébé

Nous ne pouvons pas nous rencontrer en direct, rencontrons nous en Visio ! Votre bébé et vous même profiterez tout de même des bienfaits du chant prénatal.

chanter-en-choeur

Chanter en chœur suite

Autour de l’âge de 6 ans le chant choral devient de plus en plus accessible aux enfants, et un nouveau monde de découvertes s’offre à eux !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x