Atelier Chœur d’enfants à l’Ecole des Arts de la Communauté

Autour  d’Estelle Binet-Lanoue , l’animatrice, les enfants ont envie de chanter tout comme ils sont attirés par le piano, le violon, la guitare , les percussions
Autour  d’Estelle Binet-Lanoue , l’animatrice, les enfants ont envie de chanter tout comme ils sont attirés par le piano, le violon, la guitare , les percussions

Ils sont plus d’une vingtaine  d’enfants  de 6 à 11 ans, tous les mercredis, de 10h.30 à 11 h.30,  à suivre la formation vocale pour le chœur d’enfants de l’Ecole des Arts de la Communauté des communes. Autour  d’Estelle Binet-Lanoue, l’animatrice, les enfants ont envie de chanter tout comme ils sont attirés par le piano, le violon, la guitare, les percussions dont ils suivent par ailleurs les leçons.

Estelle ajoute  :« Le chœur d’enfants est ouvert à tous et l’enseignement est gratuit. Contacter les services administratifs de la Communauté pour les inscriptions.

En fin d’année un conte musical sera  présenté :  « Le violon enchanté »  de Pierre Gérard Verny, dans lequel les enfants envoutés par le violon magique sèment la zizanie dans les classes du CP.

Cela est déjà un prétexte apprécié des enfants et la pédagogie d’Estelle qui conduit avec tout un volet d’expression vocale et gestuelle de la séance, plaît au enfants . 


Complémentairement, chaque chanson explore un style musical différent: bossa nova, boogie woogie, samba…


Des séances au programme varié , chaque semaine au Centre Culturel

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partagez Cet Article :

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

Autres Articles

Concert-juin-2022

Concert La Croch’chœur

Ce concert sera partagé avec la chorale mixte « Amistat » de Vialer, qui fût ma toute première chorale il y a 20 ans

En attendant bébé

Chanter En attendant bébé

Nous ne pouvons pas nous rencontrer en direct, rencontrons nous en Visio ! Votre bébé et vous même profiterez tout de même des bienfaits du chant prénatal.

chanter-en-choeur

Chanter en chœur suite

Autour de l’âge de 6 ans le chant choral devient de plus en plus accessible aux enfants, et un nouveau monde de découvertes s’offre à eux !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x